images-2.jpg

Qu'est-ce que le Feng Shui?

 

"Le Feng Shui est l'art d'harmoniser l'énergie universelle dans l'habitation.

Science millénaire tibétaine et chinoise, le Feng Shui s'appuie sur une observation des lois universelles qui organisent la nature afin d'équilibrer ces forces fondamentales au travers de l'aménagement et la décoration intérieure.

Il remet donc en mouvement tous les éléments qui entrent en scène dans la décoration de la maison : depuis l'agencement du mobilier, aux formes des objets décoratifs, en passant par les combinaisons de couleurs, le cycle des matières, et, d'une manière essentielle, la symbolique dont chaque espace intérieur est animé. ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En modifiant l'aménagement d'une habitation, nous déplaçons instantanément les courants universels

qui circulent de pièce en pièce. La vibration dans l'espace s'en trouve élevée et une harmonie semble naître des lieux et relier les habitants à une nouvelle perception de leur environnement intime qui, à son tour, agira sur leur inconscient. L'habitation est en effet tel un corps ultime; ainsi, elle filtre et active notre relation psychique avec le monde qui nous entoure d'une façon à chaque fois unique. Lorsque nous déménageons, nous décorons notre intérieur avec nos goûts, des couleurs choisies, nous attribuons à chaque objet une place définie et non une autre, en symbiose avec notre structure psychique. Cette relation, souvent inconsciente , a pour effet d'ajuster une cartographie de notre psychisme, dont l'agencement zone par zone de l'habitation est le reflet.

 

Prendre conscience de cette interaction naturelle et stimuler celle-ci, l'utiliser tel un tremplin, peut déclencher d'emblée par effet de miroir des transformations dans la vie des habitants : de l'amour aux affaires, de la santé aux enfants, de la profession à l'abondance, de la communication au développement intérieur...

 

L'Ecole de la Forme a une origine bouddhiste tibétaine, avant de s'être répandue et enrichie des apports culturels et spirituels de nombreuses localités. C'est en Chine qu'elle a convergé vers des développements tant philosophiques que pratiques les plus étendus. L'Inde a elle aussi nourri le Feng Shui de ses traditions, avant d'être relayée par les pays anglo-saxons d'Occident où le Feng Shui de l'Ecole de la Forme connaît une expansion exceptionnelle depuis la fin des années 80. Le Feng Shui est un véritable art de vivre au quotidien."

L'Ecole de la Boussole est la plus répandue en Chine (et en Grande-Bretagne qui a entretenu des liens étroits avec Hong Kong durant plusieurs décennies) et regroupe de nombreux sous-groupes dont les spécificités s'étendent sur des aspects aussi divers que l'astrologie chinoise, les 5 animaux, les 5 éléments, le carré magique...

sophrologie réflexologie detente relaxation massages médecine chinoise yoga dax landes aquitaine